Une adjointe au maire dans ses fonctions

Publié le par Jucalou

Les élus aussi ont repris le chemin de la rentrée ...
Je suis à nouveau peu disponible pour mon blog et pour rendre visite à mes amis.

Réunions, inaugurations, préparation d'évènements, rendez-vous.
Tout cela est très prenant, mais passionnant. Et certaines des obligations de la fonction d'adjointe sont un réel plaisir.



Demain après-midi, j'aurai la joie de célébrer deux mariages !

Au-delà de la lecture des articles du code civil, et après le "oui" solennel des époux, je prononcerai la formule chargée d'émotion
"Je vous déclare unis par les liens du mariage".



Afin que la cérémonie ne soit pas qu'une formalité administrative, je prépare toujours une courte intervention, rappelant l'importance de l'engagement dans le cadre des lois de la République et personnalisant mes propos à partir de quelques informations recueillies auprès des mariés.

En leur souhaitant bien entendu une longue et belle vie à deux !



Et la journée se terminera par un fest-noz organisé par le Cercle celtique de Poissy !

A très bientôt

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le commerce reprend ,le mariage revient à la mode .......je ne suis pas un bon client .........depuis octobre 65 .....je ne compte plus les années !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
L'ancien maire, battu en mars 08, vient aussi d'être déchu de son mandat de député. Sa condamnation pour corruption et abus de biens sociaux a été confirmé au bout de tous les recours intentés.<br /> Nous aurons une législative partielle en octobre prochain.<br /> J'ajoute que je suis fière d'être au service de mes concitoyens en qualité d'adjointe au maire !
Répondre
J
en réponse à Patate, il s'agit bien d'un maire de gauche (PS) à Poissy !
Répondre
P
La meme figurine que sur mon gateau de mariage, jai eu la chance detre marié par un maire de gauche jespere que cest le cas aussi pr tes administres : )
Répondre
E
si tu y prends du plaisir,alors c'est tout on ma jucalou...<br /> bises et bonne apmd ...<br /> u as un message
Répondre