Reprise

Publié le par Jucalou

Il fallait bien que cela arrive, les vacances s'achèvent ...

Quelques jours sur les bords du lac d'Annecy en compagnie des enfants et petits enfants,


                                            le lac vu du col de la Forclaz

avec bien sûr, une visite de la ville,


                                            Annecy, pont sur le canal

Et la dernière semaine à l'île de Ré.

Ce petit coin de paradis mériterait un article à lui tout seul !
De la forteresse Vauban qui enserre Saint-Martin-de-Ré dans un magnifique écrin de pierres,
à l'imposant phare des Baleines, en passant par  les petits ports très animés et leurs charmantes venelles,
L'île offre une multitude de curiosités à découvrir en vélo ou à pied.


                  une venelle d'Ars-en-Ré


Reprise demain dans une actualité chargée, sur le plan national et local.

Après la destitution de l'ancien député maire de Poissy pour cause de corruption de d'abus de bien sociaux, les électeurs de notre circonscription seront appelés aux urnes les 11 et 18 octobre prochain pour une législative partielle.

Les candidats se bousculent, le maire pour le PS, le 2ème adjoint pour le MoDem. On attend le candidat UMP et divers droites.
Europe Écologie présente un poids lourd en la personne d'Alain Lipietz, ancien député européen. C'est Eva Joly qui préside le comité de soutien.

Cela promet pas mal d'animation et des débats, je l'espère, intéressants.
J'en ferai bien sûr quelques articles.

D'ici là, je vous souhaite à tous une bonne rentrée !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai toujours des souvenirs émus d'annecy. la grand mère paternelle de flo habitait entre le centre culturel bonlieu et la préfecture. quel bonheur de se lever le matin avec le regard sur le paquier. helas, la grand mère n'est plus et l'appartement a été vendu. reste les souvenirs. je te souhaite de garder longtemps les images de vette ville très attirante. il y a des villes totalement artificielles. celle ci ne l'est pas.
Répondre
C
coucou ma juca je vais bien des "obligations" m'émoignent du blog en ce moment mais j'espère vous retrouver très vite bonne soirée bisous à+
Répondre
M
Annecy et l'ile de Ré on ne se refuse rien!
Répondre
T
et bien au moins les souvenirs des merveilles que tu as pu visiter resteront encore bien longtemps présents , ce qui te permettra d'aborder plus facilement un tout autre genre d'exercice.<br /> Bon retour , merci de ta visite<br /> bisous
Répondre
E
bonjour ma jucalou<br /> ravie de te retrouver , oui c'est toujours un peu triste la fin des vacances....<br /> merci pour cs belles photos ...<br /> je t'ai envoyé un message par le bais de ton blog<br /> bises et bonne journée....;
Répondre