Mobilisation contre la privatisation de La Poste

Publié le par Jucalou



Le projet de loi sur La Poste a pour objectif de la transformer en société anonyme à capitaux publics.
Malgré les propos de nos dirigeants, il est évident que ce changement de statut est la première étape vers une privatisation, avec les exigences de rentabilité financière dans les prises de décision et leurs conséquences désastreuses sur l'emploi et le service public.



C'est pourquoi, des syndicats, des associations et des partis politiques viennent de lancer un comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public.

Ce comité national, dont voici le lien http://appelpourlaposte.fr/ , appelle à une votation citoyenne du 28 septembre au 3 octobre.
Des comités locaux se sont constitués dans tous les départements, et des bureaux de vote seront mis en place dans des lieux publics afin de recueillir l'avis de chacun sur le projet de loi.

La Poste est (encore) un de nos plus vieux services publics. Son administration remonte au début du 17ème siècle avec la "poste aux lettres".



Nous pouvons enrayer le processus de privatisation en répondant NON lors de la votation citoyenne et en exigeant un référendum sur cette question.
A Poissy, le comité local organise trois temps de vote, le dimanche 27 septembre, le jeudi 1er octobre et le samedi 3 octobre.

Renseignez-vous. Il y a sûrement une opération citoyenne prévue dans votre ville ou à proximité.

Mobilisons-nous ! Ensemble défendons le service public postal !


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Nostalgie..ta boîte aux lettres..tu sais du temps où tu voulais envoyer une carte postale...presqu'une à chaque coin de rue...et dans ma commune de 7000 h. c'est une "colonne" au super marché avec<br /> "levée' à 9 h ...une autre en centre au bureau de poste (ouf, on a encore çà) et la 3ème et dernière ...au centre de tri .."délocalisé" à 2 kms ...bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> le service public est comme un religion pour certains idéologiquement il représente un dieux vivant, sacrifier l'économie d'un pays en protégeant des services ruineux et non compétitifs, dans une<br /> Europe qui avance ,c'est de l'intégrisme irresponsable !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Jucalou, je voterais parce que même si ne semble plus décidable par nous, mais par Bruxelles, il peut y avoir le nombre de plaintes suffisant pour obtenir un référendum. Il ne faut jamais<br /> baisser les bras! Bibise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le scandale absolu c'est de voir le statut des gens qui travaillent pour les concurrents de la poste. par curiosité, il faut aller voir devant des boites comme adrexo où mediapost les gens qui<br /> viennent pleurer une distribution pour gagner 3 francs 6 sous et survivre une semaine de plus. ce n'est pas du misérabilisme, c'est la stricte réalité. les imprimeurs livrent de nombreux travaux<br /> chez ces gens là. je connais bien.<br /> <br /> pour la privatisation, bien sur que l'état ne privatisera pas en direct. dans un premier temps la caisse des depots achètera des parts puis les confiera à une filiale qui un beau jour s'en séparera<br /> au profit d'une banque autre opérateur. et on viendra nous expliquer qu'on ne peut pas administrer les entreprises depuis l'élisée et que de toutes façons il aurait fallu que les postiers bossent<br /> un peu plus pour rapporter plus de sous et gna gna na et gna gna na.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je dis non a cet etat de chose et j'irai voter !!!<br /> bises et bonne soiree jucalou...<br /> <br /> <br />
Répondre