Juillet, chaud et toujours culturel

Publié le par Jucalou

Le grand concert gratuit au théâtre de verdure du 3 juillet dernier avec Origines Contrôlées et Sinsemilia fut un vrai succès !

Un public nombreux, venu en famille, des spécialités culinaires proposées par les bénévoles de différentes communautés qui composent notre population - cuisine marocaine, africaine, portugaise, algérienne, péruvienne -, une ambiance festive, chaleureuse et colorée, des artistes qui ont enthousiasmé petits et grands, bref, une superbe soirée !

 

A la suite de ce moment inoubliable, trois petits concerts, eux aussi gratuits et dans le même lieu mais plus modestes : les 10, 17 et 24 juillet, de 17h30 à 19h30.

 

Hier, c'était BinOBin, un groupe franco-marocain de pop-rock qui mêle savamment les influences de sa double culture. Son nom veut littéralement dire "entre deux". Et c'était bien le cas pour le plus grand plaisir des spectateurs !

 

calle cerezo ok

 

Samedi prochain, le flamenco sera à l'honneur avec le groupe Calle Cerezo. Les pieds et les mains auront du mal à rester calmes ...

http://www.youtube.com/watch?v=i4WhDZtT6Ss

   

Et le 24, ce sera Zaz, cette jeune chanteuse française dont la notoriété s'affermit de jour en jour. Je vous en reparlerai.

 

Mais avant, deux autres manifestations attendent les Pisciacais :

- demain soir, soirée portugaise. Musique et dégustation seront au rendez-vous.

Connaissez-vous les délicieux pasteis de nata ? Ce sont des petits flancs vanillés sur une délicate pâte feuilletée. Hmm ! Je me régale par avance !

 

pasteis de nata ok

 

- mardi soir, 13 juillet, la fête nationale sera célébrée par un feu d'artifice de Jacques Couturier tiré sur la Seine. Le thème choisi : 2010, année internationale du rapprochement des cultures. Un voyage féerique d'un pays à l'autre, d'une mer à l'autre, sur des rythmes de djembés, de bossa nova, de tango, de rock, de musique manouche ou indienne. Le tout avant le traditionnel bal !

 

feu couturier ok

 

Comment résisterez-vous au plaisir de venir à Poissy après cela ? 

 

 

 

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ben dis moi vous voyez les choses en grand ! super !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> re coucou grrr VOIX pfff la FOTE c'est la honte lol!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou ma juca rooo tu m'invites j'adore cette jeune artiste sa zic son timbre de vois et ses paroles c'est que du bon pour moi j'peux même te la chanter si tu i,sistes (sourire) bonne soirée et<br /> bon concert alors tu penseras un p'tit peu à moi bisous ma juca http://www.youtube.com/watch?v=AbF4G_cQ8uc<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> dommage que ce soit si loin !!!!!<br /> merci du partage jucalou<br /> bises et bonne apmd...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> donc demain soirée flamenco !<br /> Je n' ai pas de mal alors, à te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre