Juin, mois de la culture à Poissy

Publié le par Jucalou

Après des semaines d'absence, un petit retour pour vous dire que tout va bien. Juin est un temps fort pour la culture et se décline dans de multiples événements.

Pas un seul soir de libre, ni un week-end ...

 

Une nouvelle manifestation citoyenne et solidaire, baptisée "Quartiers libres", se déroule tout au long de ce mois.

 

3c0302529c

 

Sur le thème RésistanceS, que chacun illustre à sa manière, ce sont des conférences-débats, des expositions, du cinéma en plein-air, des animations musicales, des mini-concerts, pour tous les âges, pour tous les publics, pour tous les goûts ! Et bien sûr tout est gratuit !

 

Après la résistance à l'oppression, avec entre autre la projection du film "Chomsky et Cie" de Daniel Mermet, le journaliste de "Là-bas si j'y suis" venu débattre avec nous, le thème de la mémoire de luttes ouvrières sera marqué par deux expos de BD "Putain d'usine" et "Noir Métal".

 

Tout cela se terminera en beauté, le 3 juillet, par un grand concert, avec pour invités Origines Contrôlées (une partie du groupe Zebda) et Sinsémilia. Je vous en reparlerai.

 

Entre temps, nous aurons la traditionnelle fête de la musique le lundi 21 juin au cours de laquelle 18 groupes se produiront.

 

fêtye de la musique affiche ok

 

Des moments forts sympas à partager avec tous !

 

L'adjointe au maire que je suis ne chôme pas. Pour mon plus grand plaisir, j'aurai aussi à célébrer, samedi prochain, trois mariages et deux baptêmes républicains. Une première pour moi sur ce dernier point. J'en suis ravie !   

mariage ok

 

Et pour ne pas repartir sans un peu d'humour, une illustration d'un fait divers bien symptomatique de notre société où nos dirigeants se comportent sans scrupule au mépris de la souffrance de beaucoup de nos concitoyens.

  

Boutin ok 

 

Bonne semaine à toutes et tous !

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je reviens car ces bandes dessiner ça reflet bien ce gouvernement bravo ce que tu dessines ,quand j'aurais besion je te demanderais ,bien sur si c'est non pas de soucis amicalement<br /> dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mon habituel passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou ma juca rooo ça fait zizir de te lire mais je sais que tu es débordée alors même un p'tit coucou de temps en temps me fait plaisir (sourire) rooo c'est émouvant de célébrer un mariage et<br /> j'suis sûre que tu seras à la hauteur!! bonne journée bisous à+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou jucalou ,merci de ta visite ,de retour de vacances une petite pensée pour toi.....<br /> ta ville doit être bien agréable !!!<br /> bises et bonne apmd ....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre