Retour ...

Publié le par Jucalou

Week-end à Pirmasens pour assister au "Bal du maire", une tradition de plus de 40 ans, et dont les bénéfices vont à une association.
La soirée du 7 novembre était dédiée à un théâtre pour enfants.
Robes longues et noeuds papillons ont virevolté sur la piste de danse jusqu'à trois heures du matin !


Le ciel allemand était clément et nous a offert de belles couleurs d'automne.



Et bien sûr, le taureau de l'hôtel Kunz nous a salué !



Lundi soir, le théâtre de Poissy proposait Médée d'Euripide, une production du théâtre de Sartrouville.
Un grand moment, bouleversant d'intensité et qui a tenu en haleine le public jusqu'à la dernière seconde.
Dans une mise en scène éblouissante, signée Laurent Fréchuret, Catherine Germain a donné toute la dimension tragique de cette femme bafouée, transfigurée par une colère épouvantable qui la poussera au crime jusqu'à la monstruosité par le double infanticide qu'elle commet.


Catherine Germain et Jean-Louis Coulloc'h

Et ce matin, le grand cérémonial du 11 novembre a rassemblé anciens combattants, porte-drapeaux, élus et enfants de primaire.
La commémoration a atteint son point d'orgue avec l'interprétation de l'hymne européen par les petits écoliers.

Demain, on reprend le collier ...

 

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oh, Jucalou, tu as pensé à ramener un teaureau! Il est de bien belles couleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Monsieur Raoult serait il jaloux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci de ta réponse, la courtoisie a bon dos, le repas de 5000e version NS est du même acabit.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour ce partage a vous deux .... bisesssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> réponse à Palombia : tu cherches à montrer un décalage entre mes affirmations de pensée et ma pratique. Et tu fais allusion au bal huppé auquel j'étais conviée en Allemagne. Mais, précisément, j'y<br /> étais invitée en ma qualité d'adjointe en charge du jumelage. Ma participation à cet évènement relève de la simple courtoisie et n'implique pas mon adhésion à ce genre de gala de bienfaisance.<br /> au contraire, tout ce que je fais dans ma ville, et bien modestement à mon niveau, tend à ouvrir la culture au plus grand nombre : programmation plus variée, tarification en baisse,<br /> "délocalisation" dans les quartiers, travail avec les établissements scolaires, résidences d'artistes dans les quartiers d'habitat social, etc ...<br /> Je me revendique de gauche, je le pratique et je l'assume !<br /> <br /> <br />
Répondre